Risques et complications

Procédure de comblement dermique du pénis

Une liste complète des risques et des inconvénients sera mise à votre disposition à la clinique.

Les complications sont généralement rares et bénignes, mais vous pouvez avoir des problèmes :

Fréquent (environ 1 patient sur 10)

Ecchymoses et sensibilité pouvant durer jusqu'à deux semaines à compter de la date de l'intervention, y compris (ce qui est très rare) la possibilité d'un hématome.

 (Pour éviter les saignements excessifs, évitez la vitamine E, les anti-inflammatoires, les stéroïdes, le millepertuis et les médicaments anticoagulants comme l'Asprin pendant une semaine avant et une semaine après l'intervention).

Gonflement

Le gonflement est une complication fréquente de cette procédure. La disparition de la plupart des gonflements peut prendre jusqu'à deux semaines. Le gonflement résiduel peut durer un mois si une grande quantité de produit de comblement est injectée, ou en raison de la réaction naturelle de guérison du patient.

Remarque : ce n'est qu'après la disparition du gonflement que vous saurez quelle taille vous avez gagnée. Mesurez donc votre taille "après" au moins deux semaines après l'intervention pour obtenir une mesure précise.

Irrégularité

En raison des bandes de tissu naturelles sous la peau du pénis, qui peuvent être difficiles à identifier, il peut être impossible d'obtenir une symétrie parfaite en une seule séance.

Dans certains cas, des corrections seront apportées, nécessitant généralement l'ajout d'une petite quantité de produit de comblement supplémentaire aux frais du patient, lors d'une deuxième visite à la clinique, au minimum 2 semaines après la première séance.

Le produit de comblement peut être moulé pendant la première semaine par le patient à son domicile.

Un complément de produit de comblement peut être ajouté aux frais du patient si un complément de produit est nécessaire.

Peu fréquent (environ 1 patient sur 100)

Durcissement du produit et formation d'une bosse, d'un nodule ou d'un granulome.

Cela peut se produire de quelques semaines à plusieurs mois après l'intervention.

Il est important de résoudre ces bosses sans trop tarder. Veuillez contacter la clinique pour convenir d'un rendez-vous et faire traiter ce problème.

Nodules

Les nodules et les bosses sont des complications possibles résultant de l'utilisation de produits de comblement dermique. Les nodules peuvent être classés en deux catégories : inflammatoires et non inflammatoires.

Nodules inflammatoires

Les nodules à apparition tardive (de 4 semaines à 1 an, voire plus) sont généralement d'origine inflammatoire (réponses immunitaires au matériau de remplissage) et/ou infectieuse (y compris les biofilms). Les biofilms sont très répandus dans la nature et consistent en des communautés de bactéries très denses qui s'entourent de polymères sécrétés.

L'hyperpigmentation est une complication rare des procédures de comblement dermique. Les patients ayant une peau de type Fitzpatrick IV-VI (brun clair, brun à brun foncé) sont plus susceptibles d'en souffrir.

Rare (environ 1 patient sur 1 000).

Infection

L'infection est la complication la plus grave

Bien que rares, les infections sont la complication la plus grave et la plus rare de cette procédure.

Votre chirurgien peut vous prescrire des antibiotiques de précaution, veillez à suivre le traitement complet.

Très rare (environ 1 patient sur 100 000).

Allergie

Une réaction allergique à est extrêmement rare et est généralement légère.

Une réaction allergique peut se manifester par une éruption cutanée.

Si cela se produit et ne peut être résolu, il peut être nécessaire de dissoudre le produit de remplissage.

A propos de l'auteur Dr Gary Horn

class="img-responsive

Le Dr Gary Horn est le fondateur d'Androfill et est responsable de l'ensemble du contenu du site. Le Dr Horn est un chirurgien plasticien agréé au Royaume-Uni et en Belgique.

Profil Linkedin du Dr Horn
Profil des meilleurs médecins du Dr Horn

Le Dr Gary Horn est un consultant en chirurgie plastique et reconstructive et un uro-andrologue très réputé, avec plus de 25 ans d'expérience.

Le Dr Horn a publié de nombreux articles dans des revues internationales et est régulièrement invité à donner des conférences et à réaliser des interventions chirurgicales et non chirurgicales en direct.

Le Dr Horn a été filmé par la BBC pour la Plastic Fantastic série.

En 2016, le Dr Horn a été filmé en train de pratiquer une opération d'agrandissement du pénis pour un documentaire de la BBC. La clinique d'extension du pénis

Le journal The Guardian - Androfill
NetDoctor - Androfill
 BBC News - Androfill
Le journal The Sun - Androfill
Daily Mail - Androfill
Le journal The Guardian - Androfill
NetDoctor - Androfill
 BBC News - Androfill
Le journal The Sun - Androfill
Daily Mail - Androfill

Ce site est celui d'Androfill Belgium

Cliquez ci-dessous pour Androfill Royaume-Uni, Suède, USA, Canada, Australie et les EAU